Bonjour,
Tous les éléments sont en place chez le nouvel hébergeur OVH (Fichiers et base de données).
L'adresse du site en ".net" a été transférée avec succès.
Il reste maintenant à lier les fichiers à la base de données.
Pour cela, il faut repérer tous les fichiers de config et modifier les noms du serveur, de la base de données et du mot de passe.
Il y aura probablement un travail de "retricotage" à faire car ces sites ont été mis en place à l'origine par un amateur, certes méritant 😏, mais qui n'avait pas la rigueur d'organisation d'un professionnel de l'informatique, ce qui est normal. On y trouve en effet des fichiers inutiles, des doublons et des tests en trop grand nombre pour y voir clair. A ce stade, il faudra que je me fasse aider par un professionnel pour qu'il fasse du ménage et remette de l'ordre.
J'en profite pour répondre à une question qui m'a été posée : aurions-nous pu éviter tous ces problèmes en restant tout simplement chez notre ancien hébergeur ? La réponse est oui, à la condition de payer 1 000 euros HT tous les ans, c'est la différence de coût qui existe entre des serveurs mutualisés et un serveur dédié. Même si nous nous étions mis à plusieurs pour mettre la main à la poche tous les ans jusqu'à une durée illimitée (!), nous aurions été probablement moins d'une dizaine à payer pendant que d'autres se contentent de regarder le forum sans participer. Partir pour trouver un autre hébergement était donc la seule solution. La difficulté vient de l'obsolescence du site de Koléa et du forum. Les applications sont beaucoup trop anciennes (20 ans !), elles ne sont plus entretenues, et les technologies en informatique évoluent sans cesse.
Amicalement à tous,
René
Bravo Mr Bonnell, pardon si l'orthographe n'est pas bonne.
Mais l'intention y est.
Je sais tricoter mais pas dans ce domaine.
Quel travail vous faites.💚